5 conseils utiles pour réussir son déménagement

Le déménagement est une opération qui doit être effectuée avec logique et dévouement, car effectuer un déménagement de manière improvisée et précipitée peut entraîner divers inconvénients et également endommager les objets qui doivent être déplacés. Pour éviter les situations désagréables dans cet article, découvrez cinq conseils de base pour faire un excellent déménagement de votre maison ou votre bureau.

L’importance de l’emballage

Un bon déménagement part de l’emballage des objets à transporter, c’est pourquoi il est bon d’avoir un ensemble de boîtes de différents types adaptés à la taille et au poids des matériaux, par exemple pour les objets fragiles ou lourds il est bon d’utiliser des cartons plus épais « Triple couche », alors que pour tout ce qui est fragile comme les miroirs, les verres, la vaisselle, etc. il est bon d’utiliser de papier a bulle antichoc, alors que pour tous les autres objets il suffit de remplir la boîte avec du vieux papier à la fois comme remplissage que de prendre soin des bosses.

Une autre chose importante est de marquer les boîtes avec un marqueur afin de connaître le contenu sans avoir à ouvrir la boîte. Cela permettra pendant la phase de déchargement de boîtes dans la nouvelle maison ou dans le nouveau bureau de pouvoir placer immédiatement les boîtes dans les bonnes pièces, vous épargnant temps et énergie.

Choisissez le bon moyen de transport

Un autre facteur fondamental dans le déroulement d’un déménagement est le moyen de transport choisi pour transporter les objets, en effet, utiliser son propre moyen de transport peut être un choix économique, mais qui peut s’avérer au contraire plus chers aux grands déménagements. L’utilisation de votre voiture pour des déménagements de moyen à grande difficulté, nécessite une fragmentation en plusieurs aller-retour, ce qui a un coût, en plus des inconvénients de chargement et de déchargement de boîtes, au contraire l’utilisation de grandes camionnettes vous permet de faire même un seul trajet avec commodité considérable pour le chargement et le déchargement. Si vous décidez de louer un camion, pensez à le réserver quelques jours avant la date à laquelle vous prévoyez de le faire.

Outils pour le transport de la maison au camion et vice versa

Comme vous savez que de nombreuses copropriétés à long terme n’ont pas d’ascenseur, alors que pour tous ceux qui en sont équipés, ce n’est pas une norme bienvenue de le garder bloqué pour un déménagement, car cela pourrait gêner tous les colocataires, dans ce cas, les alternatives sont deux:

  • Faites les escaliers. Cette option nécessite une dépense de temps et d’énergie considérable et est très limitative car plus d’une personne sera nécessaire pour les gros objets, de plus tant que les escaliers descendent l’effort est réduit mais lorsque vous devez monter il est au moins doublé.
  • Location d’outils tels que: escaliers, échelles, plates-formes et ascenseurs. Ces outils permettent de déplacer des objets de la maison à la camionnette sans gêner le «trafic de copropriété». De cette façon, les différents boîtes ou meubles seront déposés d’un balcon ou d’une fenêtre et seront déposés dans la camionnette rapidement et avec un minimum d’effort.

Assurez-vous en cas de dommages

Lorsque vous effectuez un déménagement de façon indépendante, vous trouverez souvent des dommages aux objets, même de faible valeur mais avec une grande valeur émotionnelle, dont vous êtes les seuls responsables, confiez plutôt le déménagement à une entreprise spécialisée comme Demenagement Facile Suisse qui garantit la présence d’une assurance pour tout ce qui est transporté, donc si à l’arrivée à destination vous remarquez des colis endommagés, vous pouvez les signaler au chef d’équipe et si vous trouvez quelque chose de endommagé à l’intérieur, vous aurez droit à une indemnisation pour les dommages.

Distribuez les colis de manière logique

En suivant tous les conseils précédents, vous serez arrivé à destination avec des colis intacts, ayant économisé beaucoup de temps et d’énergie, pour conclure votre déménagement en beauté, voici un dernier conseil mais de grande importance, lorsque vous déchargez les colis, dont vous avez précédemment marqué le contenu, posez-les immédiatement dans les pièces appropriées, afin d’éviter d’autres recherches à l’avenir et de tout mettre au centre de la pièce afin de laisser les murs libres pour pouvoir stocker facilement les différents objets.

Pour conclure, il faut noter que le seul avantage apparent que vous pouvez tirer d’un déménagement indépendant est d’économiser de l’argent, mais en termes d’énergie et de temps, l’investissement est certainement coûteux et, comme déjà dit, économiser de l’argent n’est pas toujours tellement tangible, alors confiez votre déménagement à des professionnels et tout sera facile et rapide et très probablement, vous vous retrouverez également à économiser quelque chose.

Dernière étape: célébrer

Nouvelle maison, nouvelle vie. Et quoi de mieux que de célébrer le début d’une nouvelle phase de sa vie? Le déménagement est désormais un souvenir et déboucher une bouteille de vin ne peut être que de bon augure. C’est le prétexte pour se lier d’amitié avec ses voisins et établir immédiatement de bonnes relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *