Conseils logement sans encombrement

5 conseils pour une maison sans encombrement

Si vous êtes habitué à un environnement où il y a des tas d’encombrements partout, il peut sembler impossible de changer ce schéma. Mais sachez qu’une maison sans encombre peut être la vôtre, avec un peu d’huile de coude, la bonne attitude et quelques outils. Voici des idées pour vous aider à vous lancer sur la voie d’une maison sans encombrement, tout en gardant à l’esprit la façon d’entretenir une maison sans encombrement à long terme.

Ne laissez pas entrer l’encombrement

Arrêter quelque chose avant qu’il ne commence est le moyen le plus facile de s’assurer que cela n’arrive jamais. Une fois que l’encombrement arrive, ils n’annoncent pas d’emblée qu’ils sont destinés à devenir encombrants et il est beaucoup plus difficile de le faire sortir à nouveau. Alors, dites simplement non aux achats impulsifs, aux cadeaux gratuits, aux bonnes affaires sur des produits que vous n’achèteriez pas autrement, aux meubles récupérés sur le trottoir dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Gardez le contrôle de votre courrier

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire l’encombrement du papier, mais vous ne pourrez jamais l’éliminer complètement. Pour éviter que les papiers ne s’entassent, traitez-les dès que vous le pouvez. Le plus important est de créer un système qui fonctionne pour vous et qui vous permet de contrôler le flux sans fin de papier, et non l’inverse.

Faites du don un mode de vie constant

La plupart des gens rassemblent un tas de vieux vêtements ou d’articles inutilisés pour faire un don. Pour vous rappeler que vous pouvez toujours donner ce dont vous n’avez pas besoin, même lorsqu’il n’y a pas d’occasion spéciale, gardez un sac de magasinage dans votre garde-robe en tout temps et chaque fois que vous remarquez quelque chose que vous n’utilisez ou ne portez pas, placez-le dans le sac. Si vous êtes indécis, attendez trois ou quatre mois avant d’apporter le sac à l’organisme de bienfaisance de votre choix.

Achetez pour vos besoins

Dès fois, vous avez l’habitude de faire des achats imprudents, vous avez l’habitude d’acheter des articles ménagers comme si vous cuisinez pour dix personnes et des vêtements comme si vous allez chaque semaine à des fêtes chic. Cependant, vous pouvez supprimer beaucoup d’encombrement lorsque vous commencez à magasiner pour vos besoins réels. Evitez d’acheter des choses dont vous n’avez même pas besoin, car cela vous empêche non seulement de créer des encombrements, mais aussi vous permet de faire des économies.

N’achetez pas tous les produits de rangement

Voici un paradoxe : les gens qui aiment l’idée d’organiser sont habituellement attirés par tous les types de boîtes, de contenants et d’étagères qui promettent de mettre de l’ordre dans votre vie. Pourtant, ces mêmes articles, surtout s’ils sont achetés sans réfléchir ou en grande quantité, peuvent créer encore plus de désorganisation et d’encombrement. Avant d’acheter un produit de rangement, assurez-vous d’avoir désencombré autant que possible et d’organiser en utilisant ce que vous avez déjà. Si ce n’est pas suffisant, recherchez le bon type de rangement avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *